Techniques de perte de poids inhabituelles

Déconfinement : retrouvez un poids de forme

Dossiers Pourquoi grossit-on quand on vieillit? Au fil des années, la prise de poids semble inévitable. En France, les femmes prennent en moyenne 7,5 kg entre 20 et 50 ans, contre une dizaine pour les québécoises.

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Avant toute chose, il faut savoir que les femmes ont une quantité de graisse plus importante que les hommes. Leurs réserves graisseuses localisées surtout dans le bas du corps cuisses, hanches, fesses, … ont servis de stocks, durant des millénaires.

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Le principal facteur qui influe sur lui est la proportion de masse musculaire, plus grande chez les hommes. Elle va donc amplifier le phénomène expliqué précédemment. La baisse de la masse musculaire entraîne globalement une prise de poids si le même mode de vie est conservé. Eviter la sédentarisation Ces bouleversements hormonaux sont souvent accompagnés de changements importants dans la vie des femmes concernées départ des enfants, stress professionnel.

Certains aliments peuvent vous aider à perdre du poids. Pour suivre ce régime, vous devez consommer le plus d'aliments biologiques possible. Ceux-ci ne contiennent pas de pesticides ou de produits chimiques, comme des hormones et des antibiotiques, qui pourraient faire augmenter votre risque d'inflammation. Limitez la quantité d'aliments transformés et emballés que vous consommez.

Pour éviter une prise de poids, il faut équilibrer son alimentation et surtout augmenter son activité physique. Cela permet de réduire la diminution de la masse musculaire et de maintenir son métabolisme de base.

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Les grossesses successives Il est parfois difficile de revenir au poids précédant la grossesse. Il est conseillé de reprendre une activité physique après la grossesse.

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Les autres facteurs haut L'hypothyroïdie Ce dysfonctionnement de la glande thyroïde est relativement fréquent. La perte osseuse A la perte musculaire, il faut aussi ajouter une légère perte osseuse qui entraîne également une diminution de notre métabolisme de base.

Le laisser-aller Au fil des années, le niveau de vie et la situation sociale changent.

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Ainsi, la prise de poids avec l'âge n'est pas inéluctable: adapter son alimentation aux besoins de l'organisme et pratiquer une activité physique suffisent à conserver un poids "santé".

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