Perte de poids et pouls élevé

Fréquence Cardiaque de Perte de Poids : Une Théorie Qui Ne Tient Pas La Route

Par Jimmy Sévigny Mis à jour le 22 septembre Partager Vous commencez un programme d'entrainement et avez envie d'améliorer vos performances rapidement?

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Découvrez les zones d'entrainement, une façon de faire de l'activité physique par intervalles en variant votre fréquence cardiaque! Vous avez quelques possibilités afin de connaitre les zones dans lesquelles vous vous entrainez. Sachez que seuls les athlètes expérimentés sont en mesure de procéder de cette façon.

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Il est possible de tenir le coup sur une très longue période de temps en zone 1. De plus, dans un processus de perte de poids, cette zone est très intéressante, car le principal carburant utilisé est vos réserves de graisses corporelles.

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Toutefois, pour tous ceux qui visent à optimiser leurs performances, bienvenue! Lorsque vous êtes dans cette zone, vous ressentez de fortes douleurs musculaires, votre respiration est forte, elle devient de plus en plus dure à contrôler et il est très ardu de maintenir une conversation.

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À quoi devrait ressembler un entrainement? En fonction de votre condition physique et du sport que vous pratiquez, il faudra adapter ce programme.

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Pour chaque intervalle, maintenez votre fréquence cardiaque en Z2 pendant 3 minutes et augmentez en Z3 pendant 2 minutes. Toutefois, si vous ne le planifiez pas correctement, vous risquez de ne pas obtenir les résultats convoités. Bon entrainement!

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