Perdre du poids après une cheville cassée. comment de pas prendre du poids lorsqu'on est blessé?

Sujets similaires

Ecouter Une fracture osseuse oblige le corps à faire une pause. Recommencer le sport trop tôt est dangereux.

4 astuces pour maigrir et pour perdre de la graisse abdominale vite et facilement.

Toutes les fractures ne sont pas identiques. Un grand nombre de fractures guérissent en quelques semaines, permettant une reprise totale du sport.

Les ligaments sont des tissus résistants qui maintiennent les os en place. Il se peut que vous puissiez ou non mettre du poids sur votre cheville juste après la blessure. Une cheville cassée peut être plus douloureuse. Immédiatement après la blessure, il se peut que vous soyez ou non capable de marcher ou de placer du poids sur la cheville.

La fracture de fatigue est un cas particulier. Ce type de fracture a toujours des antécédents, dont la problématique chronique ne peut pas être résolue rapidement.

perdre du poids après une cheville cassée

Quel que soit le type de traitement, un os cassé a besoin de temps pour guérir. Le délai de guérison est en principe identique, que la fracture soit immobilisée par un plâtre ou opérée. La méthode de traitement dépend bien plus de la position de la fracture ou de la stabilité.

• Symptômes de cheville cassée, causes, images, traitements, et rééducation
  • Perte de poids 2 semaines avant après
  • Perte De Poids Après Fracture De La Cheville Maigrir apres accouchement cesarienne
  • Faire du sport malgré une blessure | La Presse
  • Perte de poids après fracture de la cheville.
  • Rééducation de la cheville - Pied et ChevillePied et Cheville

Le patient peut donc bouger une articulation voisine plus tôt et perd ainsi moins de masse musculaire pendant sa convalescence. Si tel est le cas, le patient peut commencer perdre du poids après une cheville cassée physiothérapie pour exercer la mobilité de ses articulations et se remuscler. Après six semaines de repos, par exemple, deux à trois séances hebdomadaires de physiothérapie sont nécessaires en continu pour stimuler la consolidation des muscles.

perdre du poids après une cheville cassée

Ainsi, reprendre le jogging avant que la fracture ne soit totalement guérie entraîne une sursollicitation. Si les muscles sont consolidés et si le médecin et le physiothérapeute ont donné leur aval, il est possible de reprendre doucement le jogging, de préférence sur des terrains souples, en commençant par de courtes distances et de manière progressive.

Pour les sports de contact, mieux vaut ne commencer que lorsque la consolidation des muscles permet de pratiquer sans restriction les sports conventionnels. Des séquelles sont possibles si le patient continue de pratiquer un sport inadapté.

Un repos complet, en revanche, est souvent contre-indiqué, car la qualité osseuse est subordonnée à une certaine activité.

En effet, la cheville est une articulation qui a tendance à s'enraidir rapidement et elle nécessite des exercices de façon à retrouver souplesse et force.

La qualité osseuse a également une influence sur le processus de guérison et sur les capacités sportives ultérieures. La prise de vitamines ou de préparations chondroprotectrices peut favoriser la guérison.

1. Techniques de perte de poids inhabituelles

Vos os sont réparés, mais vous ressentez toujours des douleurs et des incertitudes? Un accident suscite souvent de nombreuses peurs. Une lésion du périoste ou une cicatrisation des parties molles voisines peuvent causer une douleur résiduelle.

perdre du poids après une cheville cassée

Des lésions supplémentaires, telles que des blessures des parties molles ou des cicatrisations, peuvent également jouer un rôle et entraîner des troubles résiduels ou des incertitudes. Dans ce cas, il est utile de consulter un physiothérapeute du sport pour analyser le cas.

perdre du poids après une cheville cassée

Il aide le patient à adopter une démarche normale. Les douleurs résiduelles ne doivent en aucun cas être acceptées tacitement ni ignorées par le patient.

Avec un peu de créativité et une bonne compréhension des recommandations de son médecin, on peut continuer à faire de l'activité physique.

Celui-ci doit en parler avec son physiothérapeute et son médecin.