Moyens de suivre la perte de poids, 26 trucs (prouvés scientifiquement) pour perdre du poids - Beauté - Bien-être - LeVif Weekend

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Par ailleurs, il est recommandé de perdre du poids de façon progressive car la perte de poids rapide était un facteur de risque pour un regain de poids plus rapide et plus important.

Objectif minceur : régime rapide ou efficace ?

Deux domaines particulièrement controversés sont les régimes alimentaires et la vitesse idéale de perte de poids figure 1. Figure 1. Quelle est la meilleure voie pour perdre du poids?

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Très différents les uns des autres, une manière de les classer est selon leur composition en macronutriments protéines, glucides et lipides : les régimes à faible teneur en glucides, par exemple, le régime Atkins. Le principe derrière ce type de régime est que le faible apport en glucides est associé à une oxydation privilégiée des lipides.

Indépendamment de la classe, le nombre de régimes ne cesse de croître et tous prétendent être moyens de suivre la perte de poids plus efficaces pour perdre du poids. Figure 2. Alors quel est le meilleur régime? Onze marques différentes de régimes alimentaires ont été comparées.

Perdre des graisses ou du poids : ce qu'il faut savoir avant tout

Tableau 1. Par ailleurs, on a constaté que la perte de poids a diminué progressivement, et a régressé à douze mois de suivi, mettant en évidence le problème du maintien de la perte de poids à long terme. Cela confirme donc la pratique courante de recommander au patient un régime qui sera plus facile pour lui de respecter figure 3. Quel est son régime souhaité? Quelle démarche a déjà fonctionné?

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Quel régime pour quelle personnalité? En effet, la perte de poids rapide a été associée à une reprise de poids plus importante et plus rapide que la perte de poids progressive, chez les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Avantages et inconvénients

Perte de poids lente versus rapide Une récente étude australienne a cherché à comparer la perte de poids progressive, comme recommandée par les directives actuelles dans le monde entier, avec la perte de poids rapide en ce qui concerne le taux de poids perdu et le maintien dans le temps. Les participants qui ont réussi à atteindre le poids ciblé sont passés ensuite à la phase 2, un régime pour le maintien de poids pendant trois ans.

Tableau 2. Dans les deux groupes, les concentrations de leptine ont augmenté lors de la phase 2 tableau 3.

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Tableau 3. Reprise pondérale selon la variation de la concentration de leptine Ce résultat suggère une hypothèse pour de futurs traitements.

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A nouveau, un traitement antighréline serait peut être une bonne voie pour perdre du poids à long terme. Cependant, cette différence a disparu à la fin de la phase 1. Discussion Cette étude remet en question la notion très répandue que la perte de poids rapide est associée à un regain plus important et plus rapide de poids comparée à une perte de poids progressive.

Effectivement, on observe que la reprise de poids est identique indépendamment de la vitesse initiale de perte de poids. La perte de poids rapide paraît particulièrement intéressante car un plus grand nombre de patients atteignent le poids cible.

Egalement, chez les patients souffrant de troubles du comportement alimentaire, ce type de régime restrictif ne doit pas être prescrit. De plus, un régime très faible en calories peut aussi entraîner des carences de certains nutriments essentiels. De toute évidence, les personnes réagissent de diverses manières à différents régimes et il y a encore peu de connaissances pour décider ce qui peut mieux réussir, avec quelle stratégie.

La meilleure solution est de développer des stratégies auxquelles le patient pourra le plus facilement adhérer.

Bibliographie

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Obes Res 9 The practical guide : Identification, evaluation, and treatment of overweight and obesity in adults. Semple Effect of 3-hydroxybutyrate in obese subjects on very-low-energy diets and during therapeutic starvation.

Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop Voici une liste d'astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids. Buvez de l'eau surtout avant les repas On n'arrête pas de le répéter, il faut boire beaucoup d'eau.

Diets with high or low protein content and glycemic index for weight-loss maintenance. Rolls Dietary energy density in the treatment of obesity : A year-long trial comparing 2 weight-loss diets. Phelan An initial evaluation of a commercial weight loss program moyens de suivre la perte de poids Short-term effects on weight, eating behavior, and mood.

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Golay Maigrir selon sa personnalité. Perri The maintenance of treatment effects in the long-term management of obesity.

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Hill What predicts weight regain in a group of successful weight losers?. Drent The role of leptin and ghrelin in the regulation of food intake and body weight in humans : A review. Jeanrenaud Obesity, leptin and the brain.

Le poisson est pourtant très bon pour la santé, une bonne source de protéines et généralement pauvre en matières grasses. Légumes : à volonté! Les légumes et crudités sont recommandés à chaque repas.

J Clin Endocrinol Metab 86 [Medline] Abstract There is a lot of conflicting information regarding the best way to lose weight, especially regarding food diets. A recent study compared the different diets and ultimately revealed that there is no significant difference in their efficacy for weight loss.

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Furthermore, it is recommended to lose weight gradually because rapid weight loss was a risk factor for more rapid and important weight regain. This notion has been challenged by a study that compared the two approaches and demonstrated that the rate of weight loss has no influence on weight regain. Ultimately, the key is to develop strategies that are best suited to the patient, so that he can adhere more easily and maintain his efforts on the long run.

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