Crêpe de perte de poids, Comment manger de délicieuses crêpes sans nuire à sa ligne

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Il est tout à fait possible de se faire plaisir sans nuire à sa ligne. Voici pour vous quelques astuces pour vous régaler sans culpabiliser! Allégez la composition de votre pâte à crêpes Rien de tel que de bonnes crêpes faites-maison!

Vous pouvez aussi utiliser du lait végétal soja, amandes, coco… Pour vos crêpes sucrées, utilisez de la farine complète au lieu de la farine blanche.

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Elle contient plus de nutriments et de fibres, ce qui rendra vos crêpes plus digestes. Pour des crêpes sans gluten, utilisez de la maizena, plus faible en calories ou de la farine de coco qui contient 8 acides aminés essentiels! Pour crêpe de perte de poids crêpes salées, utilisez de la farine de sarrasin peu calorique, sans gluten et rassasiante car riche en protéines végétales.

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Remplacez le sucre par une pincée de sel. Les confitures ou pâtes à tartiner que vous utiliserez comme garniture sont déjà bien assez sucrées!

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Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du jus de citron ou une cuillère à soupe de miel. Limitez les matières grasses Utilisez une poêle anti-adhésive pour faire vos crêpes. Il est aussi très facile de créer soi-même un bon coulis de fraise ou de framboise, garanti sans sucre ajouté!

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Faites fondre quelques carrés de chocolat noir au bain marie au lieu de vous jeter sur la pâte à tartiner, véritable bombe à calories! Pour les crêpes salées : Une galette de sarrasin contient environ calories, ajoutez-y quelques ingrédients faibles en glucides pour obtenir une crêpe faible en calories. Les crêpes pour les sportifs?

Recette: Des crêpes HEALTHY!

Encore une fois tout dépend de leur accompagnement. La pâte à crêpe de base est assez liquide, tandis que la version sans gluten doit être plus épaisse sinon, la crêpe se délitera à la cuisson.

Laissez reposer 1 heure au minimum. Baissez le feu à moyen-vif pour les crêpes suivantes.

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