Comment puis-je perdre du poids sans volonté, 1. Réfléchir au pourquoi

5 conseils pour trouver la volonté de perdre du poids | So Busy Girls

Perdre du poids Vous pensez avoir 10 kilos à perdre?

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Un chiffre bien rond, mais tellement rond qu'il ne correspond sûrement à rien de valable en ce qui vous concerne! Pour perdre votre excès de poids quel qu'il soitsans le reprendre et sans se démotiver, découvrez les 13 recommandations de Nathalie Négro, diététicienne et responsable du centre nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains.

C'est tenir son régime sur la durée et ne pas craquer qui est difficile! Voici donc 5 conseils efficaces pour garder la motivation de perdre vos kilos en trop. Attention, ne placez pas la barre trop haut, sinon vous risquez de vous décourager rapidement. Comme ça, vous vous serez fait plaisir en appréciant pleinement le goût de votre pizza plutôt que de vous restreindre et de finir frustrée, et ça vous donnera plus de motivera pour continuer à faire attention à votre ligne.

Ce poids de forme sera le seuil limite de votre régime. Aller en dessous, forcerait le corps à de trop grosses contraintes et mènerait à un échec.

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De plus, à la mise en place d'un régime, on ne peut pas estimer comment le corps va réagir, et jusqu'où il est capable d'aller. Se fixer un objectif de poids, c'est peut-être dépasser ce point limite et réduire à néant tous les efforts entamés pour maigrir et favoriser la démotivation, la plus grande ennemie de la perte de poids.

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En conséquence, on ne se fixe pas d'objectif dans le temps. Le suivi de la perte de poids doit être mis en place une fois par mois au début du régime, puis pendant la période à risque de reprise du poids, une à deux fois par an.

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Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime 6 : Ne pas sous-estimer le rôle des émotions Il est important d'avoir un soutien psychologique pour vous accompagner dans vos démarches. En effet, les émotions et le stress jouent un rôle essentiel dans la perte et la prise de poids.

Ils favorisent les envies compulsives de manger et les grignotages sans faim. Comme la perte de poids ne se fait pas de façon linéaire, et que les efforts ne n'apportent pas instantanément des effets satisfaisants, ils peuvent générer du stress et des envies contradictoires.

Minceur : nos meilleures astuces anti-grignotage 7 : Veiller à la quantité des aliments consommés Pour perdre du poids, il faut évidemment manger moins.

Mais, pour éviter de peser tout ce qu'on mange et ne pas avoir l'impression de vivre dans une prison alimentaire, on change sa vaisselle. On se munit d'assiettes plus petites maxi 18 centimètres de diamètred'un bol de traiter la perte de poids et on dose les matières grasses avec une cuillère à café.

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Sans y penser, le nombre de calories par repas va chuter. La répartition dans l'assiette doit toujours suivre cette règle : la moitié sera composée de légumes, un quart de protéines et un quart de féculent.

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Les calories négatives : mythe ou réalité? Par exemple, comme 30 grammes de farine correspondent à grammes de féculents cuits, un tout petit huitième de pizza ou de tarte comment puis-je perdre du poids sans volonté aussi calorique que grammes de féculents bien rassasiantes.

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Mais, pour que la mise en place d'une activité physique soit efficace, il faut qu'elle soit adaptée à chaque personnalité et chaque profil. La fréquence idéale? De 3 à 5 fois par semaine et pratiquer à la fois du cardio, du renforcement musculaire et des étirements.

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On ne passe pas de rien à tout. Toutes ses modifications doivent se mettre en place sur le long terme.

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Il n'est donc pas question de se fixer des objectifs trop élevés. On ne monte pas sur la balance tous les jours, on ne calcule pas son IMC toutes les semaines!

Pour mincir, de la détermination avant tout! Si vous ne pratiquez aujourd'hui aucun exercice physique, il ne s'agit pas obligatoirement de faire du sportmais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup. Si vous devez perdre cinq kilos ou plus, allez consulter un médecin ou un diététicien car vous avez besoin d'un suivi régulier. Les règles de base pour perdre du poids Pour changer votre alimentation, il faut réduire modérément les apports caloriques, c'est à dire d'abord les matières grasses et les sucres rapides. Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux.

La seule valeur importante au cours de cette période de modifications alimentaires est l'évolution à la baisse de la courbe de poids. A lire aussi:.

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