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Combien peut-on gagner de temps en perdant du poids ?
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Voyons concrètement ce que vous pouvez espérer gagner en perdant du poids ou profil performance perte de poids allégeant votre vélo. À puissance égale ou à niveau de condition physique équivalent, moins vous avez de poids à porter, plus vous vous élevez rapidement face à la pente, ou avec moins de fatigue.

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Mais comme nous le verrons plus loin, le poids a également une influence sur le plat, contrairement à certaines idées reçues. La deuxième solution est toutefois bien plus onéreuse que la première.

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Mieux vaut donc procéder par élimination en commençant par optimiser le poids du cycliste. Un vélo de pro tourne autour de 7 kg.

Si la perte de poids à atteindre est supérieure à ce seuil, celle-ci doit nécessairement être anticipée et amorcée dans les semaines précédentes, via un régime amaigrissant progressif. Les apports glucidiques ne doivent toutefois pas être abaissés en dessous de g.

Parce que nombreux sont les sportifs lambdas à simplement trainer quelques kilos de trop. De nombreux pratiquants ont un peu de poids à perdre.

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En montée, 1 kg de gagné sur le poids du cycliste ou de sa machine permet un gain de 40 secondes sur 15 km. Évidemment, à la lumière de ces explications, il parait bien futile parfois de disserter sur un gain de 50 g avec deux porte-bidons en carbone hors de prix.

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Certaines courses se perdent pour moins que ça. Et donc par voie de conséquence, les triathlètes sont doublement intéressés.

À chaque foulée et même sur le plat, le coureur à pied dépense une énergie proportionnelle à son poids et à son centre de gravité qui se déplacent de haut en bas à chaque rebond. Et ceci sans même parler des changements de rythme volontaires lors des compétitions avec classements.

Être léger en course à pied est un avantage pour courir plus vite et plus longtemps.

Impact de la perte de poids sur la performance Impact de la perte de poids sur la performance par coureur invité Je me demande en fait si l'impact de la perte de poids sur les performances est prévisibles. C'est difficile à prédire car tes vitesses de course sont extrêmement lentes. Désolé :D La vitesse de base est un paramètre essentiel. Tu peux être limité par une vitesse de base basse.

Le poids des éléments en rotation sur le vélo peut avoir une influence, et pas seulement sur les sensations. Et si on va encore plus loin, on peut observer le mouvement même du pédalagequi est tout sauf linéaire et constant. En considérant le poids de chaque jambe autour de 20 kg et la cadence de pédalage par minute autour de 90 tours de pédalierces variations de vitesse commencent à peser à la longue.

Une différence de quelques grammes est ainsi perceptible et participe à une économie du geste, même sur le plat. Dans ce domaine, le problème du poids est amplifié par le diamètre de des pièces en mouvement.

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Comme on peut retrouver les mêmes petites variations de vitesse de rotation que pour le pédalage, le poids devient une donnée importante, sans que ce soit la seule à prendre en considération bien entendu.

Les masses en rotation — surtout les roues — influent nettement sur cette sensation.

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Mais cela peut marcher également pour la selle lors des passages en danseuse, ou encore les leviers de frein. Et nous parlons bien dans ce domaine de sensations plutôt que de performances pures et chiffrées.

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