Perte de poids dun ancien athlète, 5. Références bibliographiques

Perdre du poids pour un sportif
Thème 1. Une réduction pondérale élevée génère en effet, la plupart du temps, une déshydratation, des déficits nutritionnels et parfois une protéolyse, effets négatifs qui influencent la physiologie, le statut nutritionnel et la performance. Texte intégral 1. Or, les pratiques auxquelles les sportifs ont recours pour arriver à leurs fins ne sont pas toutes sans risques, et les taux de masse grasse observés chez les sportifs olympiques relèvent parfois de valeurs non physiologiques Turocy et al. Les risques potentiels associés à ces pratiques seront également exposés.

Le sport peut-il faire grossir? A quoi ce phénomène est-il dû?

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Le sport fait-il maigrir ou grossir? Comment accélérer la perte de poids?

Et peut-être vous conseillera-t-il une autre prise en charge que celle que je propose. Prendre le temps de bien mastiquer.

Explications avec Julie, coach sportif Domyos. Comment le sport peut-il faire grossir?

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Lorsque vous reprenez une activité physique, vous développez vos muscles et gagnez donc de la masse musculaire, ce qui signifie que vous allez peser plus lourd. Le sport peut-il faire maigrir?

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Le sport permet aussi de stabiliser le poids, le comportement alimentaire, le bien-être physique et mental. Enfin, le sport est excellent pour la santé cardiovasculaire, il aide à diminuer la tension artérielle et augmente le taux de bon cholestérol.

Pour vous en convaincre, vous avez la possibilité de déterminer votre impédance, c'est-à-dire de connaître les quantités de muscles et de graisses qui composent votre poids.

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Certaines balances high-tech permettent désormais de connaître cette valeur. Que faut-il faire pour perdre du poids grâce au sport?

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Pour perdre du poids, pensez à varier vos activités et surtout à associer un travail de renforcement musculaire à une activité de cardio training. Si vous consommez plus de calories que votre organisme en a besoin en moyenne calories par jour pour une femme, pour un hommevous aurez du mal à couvrir vos dépenses énergétiques avec une activité physique.

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Cela ne signifie pas que vous ne perdez pas votre masse graisseuse, mais que vous rééquilibrez le tout.

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