Perdre le bas de la graisse du ventre, Avant tout : avez-vous un problème de graisse abdominale ou pas ?

7 astuces pour faire disparaître le bourrelet de ventre
Mais pour celles qui voudraient perdre ce petit bourrelet de ventre et muscler cette partie du corps, voici nos 7 astuces. Pour cela, on bannit le mauvais gras, on évite les crudités qui ont tendance à faire gonfler au profit des légumes cuits et on met au placard le sucre et les sodas. Côté céréales, on penche plutôt pour la version complète, plus dense, qui rassasie davantage. Libre à nous de ne pas nous engluer et de transformer la graisse en muscle. Pour cela, il est impératif de trouver son sport de prédilection afin que cela devienne une vraie partie de plaisir et non une corvée.

Les meilleurs exercices pour perdre du bas du ventre Combiner alimentation, renforcement musculaire et cardio. DR Le bas du ventre n'est pas toujours évident à travailler.

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Sculpter, affiner, aplatir, on vous partage les meilleurs exercices pour raffermir efficacement cette zone du corps, de chez vous. Lucile Woodward mis à jour le 19 février à 12h19 partager Pourquoi ai-je du mal à perdre du bas du ventre?

Manger les bons aliments

Physiologiquement, perdre du ventre n'est pas plus difficile que perdre des cuisses ou des fesses. Désolée de briser cette idée reçue mais c'est bon de le rappeler.

bronzage et perte de graisse

La tendance génétique peut jouer un rôle c'est sûr. Certains vont avoir tendance à stocker dans le ventre, alors que pour d'autres ça sera les fesses.

Le danger des graisses abdominales

On a tous notre target zone. En fait le ventre plat, c'est avant tout une affaire pluridisciplinaire, il n'y a pas qu'une seule chose perdre le bas de la graisse du ventre marche, ni de recette miracle. Ce qui fonctionne? Rien de nouveau si vous me connaissez, c'est mon mantra, je ne cesse de vous le répéter.

Si malgré vos efforts acharnés vous n'arrivez pas à perdre votre bas du ventre, alors peut-être que la réponse se trouve dans votre entraînement et plus particulièrement dans le type d'exercices de renforcement musculaire que vous effectuez.

Abdos : l'erreur à éviter Pour avoir un ventre plus plat, c'est indéniable, il faut faire du renforcement et travailler ses abdominaux.

Whatsapp Inutile d'enchaîner des séries de 50 abdos tous les deux jours pour éradiquer ce joli tapis de graisse qui couvre le ventre. D'abord parce que vous risquez d'y laisser vos lombaires, ensuite parce que le mouvement est inefficace. La clef pour mener à bien le projet est une solide et subtile stratégie basée sur l'association des bons sports et d'une alimentation équilibrée.

Mais pas n'importe lesquels. Oui, oui, je vous vois faire vos challenges crunchs par jour.

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Arrêtez le massacre! Les crunchs ne vont pas vous faire perdre du bas du ventre, au contraire, ils vont apporter du volume.

Perdre du ventre grâce à l’alimentation

Et oui, car en faisant ce type d'exercices, on travaille un muscle superficiel, le grand droit de l'abdomen, bien pour les tablettes de chocolat mais zéro pour l'aspect ventre plat.

Faire du gainage pour tonifier la sangle abdominale et aplatir le bas du ventre.

Situé sous les obliques et le grand droit, c'est le muscle le plus profond des abdominaux et aussi l'un des plus importants car il maintient les viscères. Bien musclé, c'est lui qui va donner cet aspect ventre plat, bien lisse.

Le mieux, c'est de le faire travailler de façon complémentaire avec les obliques qui vont créer une sorte de corset naturel.

perte de poids chez les prématurés

Et surtout en privilégiant les mouvements qui demandent un bon placement du dos, une bonne respiration et une contraction du périnée optimale. Pas à l'arrache les pieds sous le canapé, avec les mains derrière la nuque qui tirent sur les cervicales! Mais si vous voulez changer un peu de la traditionnelle planche, je vous recommande les ciseaux alternés et le bateau, des exercices hyper intéressants pour muscler en profondeur le muscle du transverse.

Pourquoi prend-on du gras sur le bas du ventre ?

Attention à bien rentrer votre nombril vers la colonne vertébrale lorsque vous effectuez ces mouvements pour gagner en efficacité.

Et surtout, il n'y a pas QUE les abdos pour travailler le bas du ventre! Des mouvements globaux comme les squats, les fentes, les pompes, les jumping jack vont aussi vous aider à éliminer votre petite bouée. Changez également vos entraînements et tournez-vous vers des exercices de renforcement musculaire sur bosu demi-ballon gonflable qui permet un travail basé sur l'équilibreTRX accessoire de musculation composé de deux sangles rigides ou toyboard plateau d'équilibre en mousse en forme de planche de surf utilisé pour travailler la motricité, l'équilibre, le gainage, etc.

N'hésitez pas à innover et à tester des sports comme le surf, la natation, le cycling, le running, le roller, le VTT, l'aviron, l'escalade ou encore la boxe, où vous sollicitez vos abdos sans même vous en rendre compte.

En ce moment

Tout simplement parce que ce sont des pratiques sportives qui engagent principalement une seule partie du corps haut ou baset qui demandent d'être énormément gainée pour maintenir connecter ensemble les membres supérieurs et inférieurs.

En clair, ne vous cantonnez pas à une seule recette, variez les plaisirs! Ma routine associe tout cela à la fois : des exos ciblant en priorité le transverse et les obliques, des mouvements globaux dynamiques et du cardio un peu plus intense en fin de séance pour augmenter la dépense énergétique et éliminer les graisses.

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