Perdre du poids pour une bonne série télévisée

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Je vais donc voir un préparateur sportif, dont le physique me fait regretter de ne pas avoir minci plus tôt. Tant pis, maintenant je vais faire la bonne élève pour m'attirer ses faveurs.

Gentiment, il m'explique qu'on démarre par une séance d'évaluation, qu'il sache où j'en suis de mes capacités physiques avant d'établir un programme. Et un et deux et trois et quatre, moi je bosse, lui il compte, quand arrive vingt, je m'affale en toute élégance pour récupérer mon souffle, ah non, pas du tout, les séries ici, c'est trente.

Perte de poids : ne vous découragez pas Cinq kilos de moins suffisent pour ressentir un mieux-être et très souvent obtenir une baisse du taux de cholestérolde la glycémie et de la tension artérielle. Mais, si perdre 5 kilos est possible pour presque tout le monde, ne pas les reprendre est moins évident. Et accepter le cas échéant de ne pas maigrir à très grande vitesse.

Damnation again. Et là, involontairement j'espère, il compte deux fois le 17, et tout le reste de la série, je le passe à me dire : c'est pas juste, le 17, je l'avais déjà fait. S'ensuivent quelques exercices pour les jambes, pour les bras et du cardio, on prend mon pouls, le chiffre n'est pas loin du PNB de l'Arabie Saoudite. La séance est finie.

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On se revoit demain. Super, des jouets! Et, avantage d'un coach, on sait à quoi servent les machines, comment ça marche, pourquoi ça marche, il a calculé combien de poids pour combien de séries en fonction du corps qu'on désire : muscles fins ou rebondis, toniques ou puissants, etc.

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Si on ne veut travailler qu'un petit muscle, sans agiter ceux autour, il a la recette. Matériel nécessaire : Survêtement, leggings, short, peu importe, votre tenue de sport habituelle. Avec des chaussures de running, notamment pour le tapis de marche. La boxe française pour maigrir Abdos et jambes de rêve dès les premiers rounds.

Direction le Battling Club, une salle de boxe française. Parce que j'y tiens à mon nez.

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En effet, au cours des entraînements, on ne porte pas les coups, on simule. Côté échauffement : course, cardio, pas chassés, accélération, frappe et on recommence. On passe au ring où Marlène va m'enseigner les techniques de base. On se met en position de garde et, sans jamais s'arrêter, on sautille sur la pointe des pieds.

Ensuite, Marlène me montre les différents coups de poing, coups de pied et les parades. On les enchaîne de plus en plus vite les crochets, directs, uppercuts et coups de pied fouettés. Même si l'assaut perdre du poids pour une bonne série télévisée rien de violent, l'esprit de compétition, la sensation d'éveil, le défi, la frousse aussi, restent présents.

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On boxe. On se défoule.

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On est à la fois dans la chorégraphie très codifiée et la surprise totale. La séance s'achève sur quelques étirements. Matériel nécessaire : une tenue de sport ordinaire, plus, bien sûr, les gants. Myriam Djoudi, coach spécialisée, me présente la machine : un ensemble de câbles et de poulies, qui, reliés à des poids, offrent plus ou moins de résistance aux mouvements. La coach me montre un exercice pour les bras.

Ma motivation. Après avoir transporté mon sac de sport — et assommé une ou deux mamies dont la tête arrivait à sa hauteur — dans les transports et au bureau, pas question de renoncer à ma séance. Apparemment, ma modestie a un peu changé aussi. Les sorties. Il a bien compris que je partais de très loin.

J'enchaîne les bras, puis les jambes, les abdominaux, le dos. Résultat : j'ai les muscles qui tremblent, je me sens vidée, mais les articulations vont bien, je me sens plus souple et plus tonique.

Très fière, je pars annoncer mes futurs succès à la directrice beauté de Cosmo. Celle-ci m'affirme que le Kinesis, c'est super, mais que j'ai pas bien regardé Madonna : pour obtenir son corps, il faudrait que je pratique cinq ou six heures par jour, que j'ajoute deux à trois heures de Pilates, 40 kilomètres de footing, un peu de musculation.

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Matériel nécessaire : des baskets et n'importe quelle tenue de sport ou fitness. De préférence près du corps pour ne pas entraver les mouvements.

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Le surf pour maigrir Je veux le corps de Cameron Diaz, donc je surfe. Coline Ménard, l'une des championnes du team Roxy, me prévient : le surf, ça muscle surtout les bras et les épaules car on passe l'essentiel du temps à ramer allongée sur la planche pour rejoindre les vagues.

Bon, la première étape, c'est quand même d'aller au bord de la mer.

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Ça aide. Et, de préférence, la mer qui a des vagues dessus. Ça aide aussi. Je profite du Roxy Jam à Biarritz pour me lancer : au milieu des centaines de surfeuses et surfeurs. La deuxième étape consiste à enfiler une combinaison qui est plutôt avantageuse car très gainante.

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Troisième étape : l'apprentissage sur le sable. On pose la planche, on s'allonge dessus, on fait semblant de ramer avec les bras et on se met debout dessus le plus vite possible, plusieurs fois, pour maîtriser le mouvement avant une tentative sur l'eau qui, par essence, est un poil moins stable.

Ensuite, direction les flots. Après quelques essais infructueux, après quelques glisses sur le ventre sans avoir pu me mettre debout, enfin je touche au but : je me lève perdre du poids pour une bonne série télévisée surfe trois mètres. Matériel nécessaire : une planche de surf et une combinaison- que je peux louer.

Chargée d'a priori, je me rends au yoga en arborant le petit rictus de la fille qui pense que ce n'est pas un sport, juste une méthode de méditation. C'est dans cet excellent état d'esprit que je salue la prof, Carine Barco. Ici on pratique l'iyengar, qui met l'accent sur l'alignement du corps et l'équilibre de l'effort physique.

Le but n'est pas d'enchaîner rapidement, mais d'obtenir la posture parfaite et de la conserver.

Je suis debout et je dois me tenir bien droite. Je dois visualiser l'ossature de mon bassin et celle de mon sternum comme deux rectangles qui s'alignent bien. Les posture s'enchainent. À la fin de la séance, je me sens totalement dénouée et, après quelques minutes de relaxation, j'ai l'impression que je pourrais dormir douze heures. Séance après séance, je gagne en souplesse, je vois mes muscles s'affiner. Matériel nécessaire : le yoga se pratique pieds nus, de préférence dans une tenue moulante et manches courtes pour mieux vérifier les mouvements.

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Le Pilates pour maigrir Cette méthode douce assure tonicité et maintien, je me lance donc dans le Pilates. Un peu gym douce, un peu rééducation, le Pilates s'adresse à tous les publics. Il y a deux types de cours de Pilates : le Mat, qui se pratique sur un tapis, avec des accessoires ballons, barres, élastiques ; et le cours sur des machines utilisant des ressorts et des lanières qui offrent diverses résistances.

Le Pilates muscle en profondeur, le but est de gainer le corps, durablement. La devise de Joseph Pilates est affichée : "Après 10 séances, vous sentez la différence.

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Après 20 séances, vous voyez la différence. Après 30 séances, vous avez un corps tout neuf. En revanche, ils durent dix ans. On travaille la ceinture abdominale, le dos, les fessiers.

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