Perdre du poids avec deux repas par jour. Avantages et inconvénients

Le Régime - L'avis des nutritionnistes

Pour rester mince, faut-il faire 2 ou 3 repas par jour ?

Article : Manger un repas par jour est-il un moyen sûr et efficace de perdre du poids? Partager 10 septembre Nutrition Manger un repas par jour est-il un moyen sûr et efficace de perdre du poids?

Manger un repas par jour est une pratique que beaucoup de gens jurent d'adopter pour perdre du poids et améliorer leur état de santé général. Bien que le contenu et le moment du repas varient en fonction des préférences personnelles, les personnes suivant un tel régime limitent généralement leur apport calorique à un perdre du poids avec deux repas par jour repas ou à une courte période de temps. Les avantages potentiels de ce régime pour la santé sont principalement liés au jeûne - la restriction de l'apport calorique pendant une période déterminée - et à la restriction calorique en général.

Comment cela fonctionne-t-il? Ce type de régime crée un déficit calorique, qui peut entraîner une perte de poids.

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Parmi les autres avantages pour la santé liés au jeûne, on peut citer la possibilité de réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques, de diminuer le taux de sucre dans le sang et de réduire l'inflammation. Quelques régimes populaires encouragent la prise d'un seul repas par jour. Par exemple, si l'on suit le régime du guerrier, une personne ne prend qu'un seul repas par jour, en alternant de longues périodes de jeûne et de courtes périodes de consommation d'énergie.

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La plupart des personnes qui suivent ce régime choisissent de ne consommer que le dîner, bien que d'autres choisissent le petit-déjeuner ou le déjeuner comme seul repas. Certaines versions de ce mode d'alimentation permettent de prendre une ou deux collations en plus du repas unique.

  • La fréquence des repas influence la prise de poids
  • Manger un repas par jour peut vous sembler fou, voire impossible ou trop difficile à suivre.

Cependant, certains adeptes de ce régime ne consomment rien qui contienne des calories pendant leur période de jeûne et ne consomment des calories que pendant le repas choisi, qui dure généralement une heure environ. Perte de poids Pour perdre du poids, vous devez créer un déficit énergétique.

Vous pouvez y parvenir soit en augmentant le nombre de calories que vous brûlez, soit en réduisant votre apport calorique.

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La restriction calorique, quelle que soit la manière dont vous y parvenez, entraînera une perte de graisse. Les personnes qui utilisent ce régime sont susceptibles de perdre du poids simplement parce qu'elles absorbent moins de calories qu'elles ne le feraient normalement dans le cadre d'un régime alimentaire normal.

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Par exemple, une étude menée auprès d'adultes en bonne santé coupes de perte de poids révélé que la restriction de l'apport calorique à une période de 4 heures le soir entraînait une perte de graisse corporelle nettement plus importante que lorsque l'on mangeait trois repas distincts au cours de la journée. Les recherches ont également montré que le jeûne intermittent, y compris les périodes de jeûne prolongées comme ce régime, est meilleur brûleur de graisse pm d'entraîner une perte de poids.

Combien de repas par jour ? La réponse définitive.

Cependant, il ne semble pas être plus efficace que les méthodes traditionnelles de restriction calorique, telles que la réduction de l'apport calorique à chaque repas. Une analyse portant sur 50 personnes a montré que les personnes qui prenaient un ou deux repas par jour présentaient une réduction annuelle de l'indice de masse corporelle IMC par rapport à celles qui prenaient trois repas par jour. L'étude a également montré qu'un jeûne de 18 heures ou plus pendant la nuit était associé à une diminution du poids corporel, par rapport à des périodes de jeûne plus courtes.

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Cependant, ces avantages en termes de perte de poids sont liés au jeûne intermittent en général, et pas seulement à ce régime. De plus, les méthodes de jeûne extrêmes, telles que ce régime, peuvent avoir des effets secondaires que les personnes doivent prendre en considération, tels qu'une augmentation de la faim et des changements métaboliques problématiques.

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Avantages Outre la perte de poids, la recherche a établi un lien entre le jeûne et un certain nombre d'autres bienfaits pour la santé. Par exemple, le jeûne perdre du poids avec deux repas par jour contribuer à réduire la glycémie et certains facteurs de risque de maladies cardiaques, dont le "mauvais" cholestérol LDL.

Le jeûne a également été associé à une réduction des marqueurs de l'inflammation, notamment la protéine C-réactive. En outre, le jeûne peut offrir des avantages uniques pour la santé du système nerveux.

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Il peut ralentir la neurodégénérescence et favoriser la longévité, selon des recherches sur les animaux. Cependant, bien que ces bénéfices potentiels soient prometteurs, il est important de noter que ces bénéfices sont associés au jeûne en général et non à ce régime en particulier. En fait, certaines recherches montrent que ce régime peut être plus préjudiciable à la santé que d'autres méthodes de jeûne moins restrictives.

Inconvénients Bien que les recherches aient associé le jeûne et la restriction calorique à divers avantages pour la santé, certaines données suggèrent qu'une restriction trop importante - qui peut inclure la consommation d'un seul repas par jour - peut faire plus de mal que de bien. Par exemple, des études suggèrent que cette restriction extrême peut entraîner une augmentation du cholestérol total et du "mauvais" cholestérol LDL ainsi qu'une augmentation de la pression artérielle par rapport aux habitudes alimentaires normales ou à des méthodes de jeûne moins extrêmes.

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D'autres études ont montré que la consommation d'un repas par jour peut augmenter le taux de glycémie à jeun, retarder la réponse de l'organisme à l'insuline et augmenter les niveaux de l'hormone de stimulation de l'appétit, la ghréline, par rapport à la consommation de trois repas par jour.

De plus, la limitation des calories à un repas par jour peut entraîner une faim extrême. De plus, limiter les calories à un seul repas par jour peut augmenter les risques d'hypoglycémie, ou d'hypoglycémie, en particulier chez les personnes atteintes de diabète de type 2. En plus de ces effets indésirables potentiels, la prise d'un repas par jour peut entraîner des symptômes tels que - des nausées.

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