Ne peut pas assez dormir entraîner une perte de poids

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Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir? La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

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Le manque de sommeil fait grossir et nous allons vous expliquer pourquoi. Manque de sommeil et satiété La faim est contrôlée par deux hormones. La seconde hormone est la leptine.

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Il envoie un message de satiété. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est plus faible.

Si on ne dort pas assez, ça fait quoi? Sur le plan mental, ça veut dire une plus grande émotivité, des temps de réaction rallongés et une propension au stress beaucoup plus importante. On va pas se mentir, je suis pareil.

Il produit la ghréline en quantité importante et la leptine en quantité moindre. Découvrez le rééquilibrage alimentaire Croq'Kilos! Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids.

Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide!

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Les dangereuses fringales La fatigue nous pousse aussi à manger trop. Pour compenser notre manque de vitalité, nous nous tournons vers des aliments réconfortants. Malheureusement ce sont les plus gras, les plus riches et très souvent les plus sucrés.

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Ils font aussi exploser le compteur de calories. Ce changement de comportement entraine une prise de poids.

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Celle-ci peut être provisoire et maitrisée. Elle peut aussi être durable et indirectement favoriser un dangereux phénomène appelé effet yoyo. Une fois de plus la prise de poids est au rendez-vous. Adopter une excellente hygiène de vie Pour éviter de grossir, il faut bien dormir!

Whatsapp En 50 ans, nous avons perdu entre une heure et une heure et demie de sommeil. C'est ce que révèle mardi 12 mars le baromètre de Santé publique France, publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire 1. Les Français dorment moins de sept heures par nuit 6 heures et 34 minutes en semaine lors des périodes de travail.

Assurez-vous de respecter vos besoins en terme de sommeil tous les jours. Parallèlement, mangez équilibré et bougez-vous chaque jour. Ainsi vous boostez votre capital jeunesse et affichez chaque jour un teint frais qui respire la santé!

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