Manger sainement vous fait perdre du poids, Menu pour maigrir : que manger pour maigrir en 4 semaines ?

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Recette du velouté minceur de betterave au lait de coco Après les fêtes ou juste avant l'épreuve du maillot de bain sur la plage, il arrive parfois d'avoir envie de perdre quelques kilos superflus en très peu de temps. Pour autant, pas question de s'y prendre n'importe comment ni en mangeant n'importe quoi.

Faut-il juste éviter le sucrele gras et de privilégier les aliments sains pour maigrir? Par définition, manger sain peut vous faire prendre du poids.

Dans cet article, découvrez nos conseils et notre menu pour maigrir sainement et efficacement en 4 semaines. Que manger pour maigrir?

Pour maigrir sans faire de faux pas, il est impératif de revoir l'alimentation dans son intégralité et de faire de meilleurs choix nutritionnels. Au-delà de l'alimentation, l'activité physique peut elle aussi être d'un grand secours pour optimiser les résultats et accélérer la perte de poids.

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  • Vous avez fait le premier pas: à partir de maintenant, vous allez manger sainement.
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Aliments à privilégier pour maigrir Pour perdre du poids rapidement et sainement, il est essentiel de se tourner vers une alimentation diversifiée, de qualité et riche en éléments nutritifs. Cela est d'autant plus vrai au sortir d'une période d'excès alimentaire. Dans ce cas, l'organisme a alors besoin d'être soutenu dans ses fonctions d'élimination.

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De manière générale, bien manger pour maigrir revient à favoriser une alimentation riche en fruits et légumes de saison et en céréales complètes.

À cela, il faut ajouter des sources de protéines animales ou végétales maigres et des acides gras de qualité à votre menu pour maigrir. Aussi, les aliments riches en fibres doivent être intégrés à chaque repas pour favoriser le confort digestif : légumineuses, fruits, légumes, céréales complètes, etc.

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Enfin, une bonne hygiène de vie passe aussi par une hydratation suffisante avec environ 1,5 à 2 litres par jour. Aliments à éviter pour perdre du poids Au contraire des aliments cités précédemment, certains aliments peuvent freiner la perte de poids et favoriser le stockage.

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Parmi manger sainement vous fait perdre du poids aliments, on retrouve le sucre blanc, les céréales raffinées, les aliments frits, la charcuterie, les plats gras, les biscuits ou encore les viennoiseries. En règle générale, on recommande de favoriser une cuisine simple et d'éviter au maximum d'avoir recours aux aliments transformés et aux plats préparés.

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De même, les sodas, les jus industriels et les boissons alcoolisées sont à éviter pour perdre du poids rapidement et de manière durable. Activité physique et perte de poids En plus d'un menu pour maigrir complet, l'activité physique est très importante pour atteindre et maintenir un poids de forme.

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En effet, pratiquer une activité régulière permet d'induire une balance énergétique négative en augmentant la dépense énergétique naturellement.

La pratique d'un sport permet aussi d'affiner et de dessiner la silhouette en développant la masse maigre et en diminuant le pourcentage de masse grasse.

Les côtelettes de porc Le yaourt allégé, les fromages faibles en matières grasses et le lait ont tous une teneur élevée en calcium. Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que les personnes qui incorporent plus de calcium dans leur alimentation perdent 2 fois plus de poids que celles qui n'ont pas un apport suffisant de calcium. De plus, les mangeurs de calcium perdent 5 fois plus de graisses que les personnes qui n'ont pas un apport suffisant de calcium. Le calcium est particulièrement efficace pour perdre du poids parce qu'il inhibe le calcitriol. Le calcitriol est une hormone qui, entre autres, fait grossir.

Enfin, l'activité a tout un ensemble d'autres avantages santé non négligeables : meilleure gestion du stress, contrôle des sensations alimentaires, meilleur sommeil, meilleur rapport à soi, régulation de l'humeur, etc.

Combien de kilos peut-on perdre en 4 semaines?

Que manger pour maigrir et comment manger Auteur : Bruno Chauziprofesseur certifié Éducation Physique. Article modifié le 23 juillet Pour maigrir et perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Il faut aussi manger lentement pendant vos repas.

Pour maigrir durablement, il n'est pas question de confondre vitesse et précipitation. En effet, une perte de poids trop importante traduit souvent une fonte de la masse maigre préjudiciable à l'organisme. Cela expose aussi à un risque accru de reprise de poids et de carences nutritionnelles.

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Pour éviter de tomber dans le piège des régimes drastiques, il est essentiel de garder à l'esprit qu'une perte de poids saine ne dépasse généralement pas 1 à 1,5 kg par semaine. Mieux vaut porter son attention sur la qualité de l'alimentation et sur la prise de bonnes habitudes de vie plutôt que sur la rapidité avec laquelle vous allez atteindre votre objectif.

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