Fibre soluble pour perdre du poids. Pourquoi prendre des fibres pour maigrir ? - CalculerSonIMC

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Une perte de poids durable qui montre la nécessité de changer ses habitudes alimentaires.

Les fibres pourraient être la solution Bien êtrePublié le 17 août Vous savez déjà que la sèche est le résultat d'une combinaison entre une alimentation adéquate et des entraînements intenses.

Il suffit de manger plus d'aliments riches en fibres. C'est ce que signale une étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine.

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  • On est donc plus rapidement rassasié ce qui a pour résultat de nous aider à arrêter de manger plus tôt et, du même coup, de nous faire ingérer moins de calories.

Selon leurs résultats, en un an, on perd presque autant de poids en ajoutant tous les jours 30 grammes de fibres à son alimentation qu'à réduire drastiquement ses apports caloriques, en sel, en sucres et en graisses saturées.

Cette étude a suivi pendant un an personnes en surpoids.

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Les autres ont seulement adopté un régime alimentaire riche en fibres. Être rassasié et bien mastiquer En effet, explique à metronews la nutritionniste Béatrice Bénavent-Marco, qui propose des consultations diététiques en ligneles fibres jouent un rôle important sur la sensation de satiété. Et ce, parce qu'elles ralentissent la digestion des sucres et nécessitent plus de mastication : "Une purée est assimilée plus vite qu'une pomme de terre entière.

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Idem pour le jus de fruits versus fibre soluble pour perdre du poids fruit ou des pâtes très cuites comparées à des pâtes al dente. Sans compter que, de manière générale, "elles ont un rôle intéressant sur l'absorption des sucres et des graisses".

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Si les chercheurs ne savent pas si la perte de poids des participants à l'étude s'est maintenue au-delà de douze mois, on peut raisonnablement supposer que c'est le cas. C'est un changement profond des habitudes alimentaires, qui aboutit à une modification du poids en douceur mais durable", commente Béatrice Bénavent-Marco.

Et les aliments riches en fibres sont Selon les résultats de l'étude NutriNet-Santéles hommes consomment en moyenne 20 grammes de fibres par jour, les femmes Les Français consomment des fibres en mangeant des légumes, des fruits, du pain et des biscottes.

Ce n'est pas si long à cuire. Certes, ils sont caloriques mais les calories ne sont pas totalement digérées grâce aux fibres.

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