Façons daider votre enfant à perdre du poids

LA VIE: Six façons d'aider votre enfant à atteindre un poids santé

Comment reconnaitre les signes de préoccupations alimentaires et corporelles chez votre enfant?

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Voici quelques éléments qui peuvent indiquer la présence de préoccupations. Votre enfant modifie ses habitudes de vie. Par exemple, on peut observer : Une diminution des activités consacrées aux loisirs et aux pairs; Des efforts importants investis dans le contrôle du poids, à travers les pratiques sportives, par exemple; Une variation rapide de son poids.

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Que faire devant ces préoccupations alimentaires et corporelles? Optez pour des repas variés et nutritifs, incorporant plaisir et moments en famille.

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Évitez de parler de régimes ou de faire des commentaires sur votre poids ou celui des autres. Prendre en charge les difficultés rapidement peut prévenir les complications et augmenter les chances de rémission dans le cas de troubles de la conduite alimentaire. Optez plutôt pour une communication honnête de vos inquiétudes face aux comportements présentés, sans tenter de les contrôler.

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Ne soyez pas surpris si vous vous heurtez à de fortes réactions de la part de votre enfant, car cela arrive fréquemment. Incitez-le à participer à des activités non liées à la nourriture avec vous. Conservez autant que possible les habitudes familiales et les repas à table en famille.

  • Cette mesure se base à la fois sur le poids et la taille.
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Et vous? Chaque famille a sa propre façon de composer avec les situations difficiles. Accompagner votre enfant peut être difficile. Souvent, les parents se sentent peu outillés et isolés pour résoudre ces problèmes complexes et ont besoin de soutien émotionnel.

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Références Camirand, H. Cazale, et M. Bordeleau Les élèves du secondaire sont-ils satisfaits de leur apparence corporelle? Zoom santé, Institut de la statistique du Québec.

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Gagnier N. Gehami Astuces et solutions pour des comportements alimentaires sains, Les éditions La Presse. Herrin, M. Matsumoto À son avis, être psychoéducatrice requiert des aptitudes précises pour initier le changement et accompagner le client, dans le respect de sa personne.

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Avec authenticité et empathie, elle apporte une approche essentielle au sein de la clinique Psychoalimentaire de Montréal. Sur le même thème.

Mais quand cela arrive, il est difficile de s'arrêter et de penser par où commencer. Voici 8 façons d'aider votre enfant à perdre du poids et à retrouver la santé: 1. Passez en revue vos propres habitudes Dans la plupart des cas d'obésité infantile, toute la famille est généralement en surpoids. Ce n'est pas seulement une question de génétique, mais les habitudes de la maison. Ainsi se lancer dans ce voyage de saines habitudes avec votre enfant.

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