Essayer de perdre du poids pendant mes règles

8 règles à respecter pour se peser correctement

Démarrez 5 raisons pour lesquelles les règles périodiques font grossir Avez-vous constaté une prise de poids au moment des règles menstruelles? Vous n'êtes pas la seule. Nous vous l'expliquons.

Se peser tous les jours pour maigrir ?

Cette impression n'est pas seulement dans la tête. Des études ont en effet détecté des causes physiques et psychiques pour lesquelles le cycle menstruel fait prendre quelques kilos, qui ne disparaissent pas d'eux-mêmes sitôt les règles terminées.

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Voici de quelle façon. Accumulation d'eau Pendant le cycle menstruel, beaucoup de femmes se sentent ballonnées. Essayer de perdre du poids pendant mes règles modifie les besoins du corps vis-à-vis du sodium et provoque une accumulation d'eau.

1. Accumulation d'eau

La partie du cycle menstruel qui en est 'responsable' s'appelle la phase lutéale, qui dure 2 semaines après l'ovulation. Le niveau de progestérone augmente lui aussi fortement.

C'est surtout des jambes que je souhaiterais maigrir, je les trouve simplement horribles et mes cuisses sont énormes J'entends bien vos conseils et j'essaierai de les suivre, merci. En effet, ma mère a déjà essayé de m'obliger à manger mais elle a fini par abandonner.

Ce soudain changement hormonal peut provoquer des problèmes dans le canal digestif. Lorsque le niveau de progestérone baisse à nouveau et que commencent les saignements menstruels, vous remarquez une augmentation de l'activité intestinale, susceptible d'entraîner la diarrhée, et une fois de plus, les gonflements!

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Mais on l'a dit, un remède existe. Pour mieux maîtriser l'accumulation d'eau, il faut éviter l'alimentation salée pendant la seconde moitié du cycle menstruel.

Choisir des pratiques où l’on se sent à l’aise

Constipation Le cycle menstruel influence aussi le fonctionnement du canal digestif pour évacuer les déchets de l'organisme. Les voies intestinales perdent en mobilité, entraînant chez certaines femmes des symptômes de constipation et de ballonnement", explique le Docteur Heather Huddlestone, attachée au département Endocrinologie reproductive et infertilité à l'institut UCSF Center for Reproductive Health aux États-Unis.

Pour réduire ces symptômes, il convient d'augmenter la part de fibres dans l'alimentation, surtout durant la seconde moitié du cycle menstruel. Pour faire simple, disons que le corps voit ses besoins caloriques augmenter avant et pendant les menstruations.

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Comme il brûle plus de calories, cela augmente le métabolisme au repos la façon dont le corps brûle de l'énergie en ne faisant rience qui accroît la sensation de faim. Les hormones actives durant cette période attisent aussi l'envie d'aliments réconfortants, comme le chocolat et les biscuits — exactement le genre de produits qu'il faudrait éviter, selon le Docteur Stephens.

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Ce qu'il faut faire, c'est ne pas céder aux envies et bien maintenir ses habitudes alimentaires saines durant les règles. Une étude menée chez femmes en bonne santé et présentant un cycle menstruel régulier a révélé une hausse significative de l'appétit, de la consommation de protéines et d'envie de chocolat, friandises et collations salées durant la phase lutéale ou prémenstruelle, avant que ne commencent les règles. Cela étant, une sensation dépressive ou d'angoisse est caractéristique des syndromes prémenstruels.

On suppose qu'elles sont provoquées par les variations cycliques de sérotonine, une substance chimique. On recommande à celles souffrant de dépression ou d'angoisse de consulter un spécialiste, car ces syndromes pourraient être liés à des dérèglements alimentaires.

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Pour neutraliser la prise de poids pendant l'apparition des SPM ou la seconde moitié du cycle menstruel, il faut augmenter le niveau d'activité physique et consommer des aliments sains et nourrissants. PCOS Des règles irrégulières et une hausse du poids peuvent être source d'inquiétude.

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Le syndrome polycysteus-ovariumsyndroom ou PCOS est un déséquilibre dans les hormones de la fertilité qui provoque des problèmes au niveau du métabolisme. Il concernerait 1 femme sur 10 en âge de procréer. Si votre alimentation est saine et votre style de vie équilibréces kilos additionnels ne devraient être que passagers.

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WhatsApp Se peser, c'est bien, mais se peser correctement, c'est mieux! Et oui, avant de sauter au plafond ou au contraire de vous applaudir en découvrant les chiffres sur la balance, assurez-vous d'abord d'avoir choisi la bonne méthode, bien qu'on le rappelle, les chiffres sur la balance ne sont pas un indice de votre valeur personnelle. Se peser tous les jours pour maigrir?

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