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Perte de poids

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Mais il n'est pas toujours simple à suivre à long terme. Ce régime est basé sur la restriction plus ou moins stricte des glucides, surtout les sucres et les glucides sources d'amidon.

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La quantité de glucides consommée quotidiennement dépend de vos objectifs de poids ou de santé. Mais pour arriver à ces quantités limitées, il faut supprimer ou considérablement réduire certains aliments courants comme le pain, les pâtes, le riz, le sucre, les pommes de terre… et les remplacer par de la viande, du poisson, des légumes peu glucidiques, des noix, des graisses bien sélectionnéesdes fruits peu glycémiants en plus ou moins grande quantité.

Ce régime a longtemps eu mauvaise presse.

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Lorsque la production de corps cétoniques est suffisante, le corps est dit en état de cétose. Enle Dr Robert Atkins remet le low-carb en selle en publiant son célèbre régime.

Entrois professeurs de médecine universitaires mettent au point la nouvelle version du Régime Atkins, plus souple, plus simple à suivre et équilibrée.

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De nombreuses études ont été réalisées sur les effets thérapeutiques du régime low carb. Pour les maladies cardiovasculaires : Le régime low carb permet généralement de réduire les facteurs de risque de ces maladies : perte de poids, baisse de la glycémie, des triglycérides, de la pression artérielle quand il y a hypertension.

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Effets indésirables : Une étude de laisse penser que les personnes qui suivent un régime "low carb" ont un risque de mortalité plus élevé. Il s'agit d'une étude d'observation qui ne peut pas établir une relation de cause à effet, mais qui doit être prise en compte si l'on veut suivre un régime low carb sur le long terme.

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Si vous êtes dans ce cas, sachez que cette étude a été commentée sur notre site. En pratique Le régime "low carb" n'est pas fait pour tout le monde ; il peut être difficile à suivre à long terme. Une alternative consiste à ne pas réduire les glucides, mais en choisir de meilleure qualité.

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C'est le régime IG.

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