Dormir plus vous fait perdre du poids

Sommeil : dormir beaucoup pour éviter de grossir
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Dormir moins de 7 heures par nuit favorise les risques de prise de poids liés aux gènes, selon une étude américaine. Faire de bonnes nuits réduirait les prédispositions génétiques à prendre du poids.

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On savait que bien dormir était nécessaire pour garder la ligne. Les participants étaient âgés en moyenne de 37 ans.

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Ceux-ci ont été regroupés en fonction de leur durée de sommeil, sachant que la durée moyenne de sommeil était fixée à 7 heures par nuit. Les personnes dormant moins de 7 heures par nuit ont été classés comme petits dormeurs.

Pourquoi bien dormir fait maigrir En des chercheurs américains ont déjà établi le rôle du sommeil dans la prise de poidssans parler des gènes. Ils ont montré que dormir moins créait un déséquilibre hormonal en constatant que les petits dormeurs avaient un IMC indice de masse corporelle bien supérieur aux gros dormeurs. Pour éviter de grossir et même envisager de maigrir en dormantquelques bons réflexes sont à adopter : par exemple dîner léger beaucoup de légumes mais peu de protéines idéalement entre 19h et 21 heures et laisser un créneau de deux heures au moins entre la fin du repas et le coucher.

Ensuite dormir au moins 10 heures pour commencer à maigrir.

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